6 ans pour une batterie c'est correct.
Les constructeurs préconisent en général le changement tous les 4 ou 5 ans.

Personnellement, j'utilise des carrefour , sans entretien , et elles me dures
au moins 6 ans sans les ménager, alors qu' elles sont moins chères que les
grandes marques .
Pour la taille,je te dirais ça dans la journée .

Envoyé depuis un mobile Samsung