Le 23/04/2012 03:47, Fabien Cazenave a écrit :
Voilà ce qu’on pourrait avoir : http://kazhack.org/tmp/mozfr/
Sur cette proposition de portail il n’y a que 4 pages :
 • “planet” : accueil et archives (ce dernier étant peut-être superflu)
 • /contrib : comment contribuer (= page d’accueil actuelle de mozfr)
 • /manifesto : about/manifeste Mozilla (= comme sur mozfr actuellement)

Il y a un petit menu horizontal pour ces 4 pages dans la bannière. J’ai viré les liens “wiki” et “assistance” puisqu’ils ne font pas partie du même site — on pourrait mettre ces liens en liens externes, dans la sidebar.

La sidebar est commune à toutes les pages (sauf archives), j’ai repris celle de mozfr en rajoutant : • “Activités” : BonjourMozilla, FrenchMozilla, Geckozone (= “assistance” sur la version actuelle de mozfr)…
 • “Communautés” : les sites francophones d’outre-périphérique
Il y aura sûrement à ajuster des trucs (par ex. les articles de blogs des communautés francophones hors de France pourraient être agrégés dans le "planète" du contenu principal, selon moi) mais l'idée générale me plaît, merci Fabien ! N'hésitons pas trop longtemps à lancer le truc (même si perfectible) sinon on est repartis pour 6 mois d'attente improductive après 6 jours de vœux pieux (un peu vieux dans mon cas)

hop
- Goofy