Bonjour à tous,

Avec l'augmentation du nombre d'articles et de notre présence sur les réseaux sociaux (notamment l'expérimentation de Mastodon https://mamot.fr/@Mozilla dont l'audience est propice aux questions techniques), les questions se multiplient, ainsi que leurs domaines se diversifient.

Je me demandais comment et avec quel outil, on pouvait le mieux répondre à ce défi et préserver la discussion avec des utilisateurs ou personnes intéressées qui s'attendent à la réactivité des réseaux sociaux.

Pour les questions d'assistance à l'utilisation de Firefox, on peut indiquer le chemin des forums, mais pour les plus techniques, portant notamment sur des fonctionnalités et technologie en développement, ça ne me semble pas être adéquat.

Nous avons IRC, mais il faut être connecté et nous n'avons pas de traces des réponses.

Nous avons Telegram – dans le groupe comm https://t.me/joinchat/AAAAAAu9DrsOgI0hSQ4wtA les mentions sur le compte Twitter @mozilla_fr sont postées grâce à IFTTT –, mais peu de Mozilliens sont inscrits et le suivent. Certains y sont même hostiles. Un pont entre IRC et Telegram avait été évoqué.

Nous avons GitHub sur lequel les développeurs ont généralement un compte. Peu de Mozilliens sont membres de notre organisation mozfr et qui serait prêt à suivre notre dépôt si on s'en servait ? NB : les créations et fermetures des issues du dépôt besogne sont notifiées sur le canal IRC #mozfr https://github.com/mozfr/besogne/issues

Il y a sûrement des moyens auxquels je ne pense pas. Et vous, quel est votre opinion sur le sujet ?


Bon week-end,

@+,

-- Pierre alias Mozinet


_______________________________________________
Moz-fr mailing list
[email protected]
http://listes.mozfr.org/mailman/listinfo/moz-fr

Répondre à