Salut !

TL;DR : vous pouvez vous lâcher sur les suggestions d’améliorations de traductions existantes sur Pontoon, vous ne passerez plus inaperçu·e.


Un changement important vient d’être fait sur Pontoon, un nouveau filtre permet de lister les suggestions qui n’ont pas encore été relues. Auparavant lorsque vous ajoutiez une suggestion à une chaîne possédant déjà une traduction approuvée, vous deviez avertir l’une des personnes ayant le rôle de traducteur pour qu’elle relise votre suggestion et la valide ou non, car il n’était pas possible de lister les suggestions en attente de relecture et elles étaient noyées dans l’ensemble de l’historique des traductions. Ce n’est désormais plus le cas, par exemple si vous ajoutez une suggestion à l’une des 11 000 chaînes approuvées de Firefox, il est facile de la retrouver et de l’accepter ou la rejeter.

J’ai retrouvé quelques suggestions corrigeant des fautes de frappe datant de plusieurs mois à 2 ans qui attendaient sagement d’être relues, le nouveau filtre fait déjà des miracles.

Pour plus de détails en anglais, voici le billet de Matjaz : https://blog.mozilla.org/l10n/2017/08/10/making-unreviewed-suggestions-easier-to-find/

Cette fonctionnalité était attendue depuis pas mal de temps, je suis très content de la voir arriver (chapeau à Adrian en particulier pour l’avoir développée)

À plus,
Théo


_______________________________________________
Moz-fr mailing list
Moz-fr@mozfr.org
https://listes.mozfr.org/mailman/listinfo/moz-fr

Répondre à