CATALDO wrote:
Sebastien POMPIER a écrit :
C'est politique et cela ne me regarde pas, mais je pige pas pourquoi OBM ne
c'est pas plutôt amusé à intégrer ce logiciel super bien fait en PHP - postgres
(comme OBM) plutôt que
de se noyer dans du java ...

Je ne suis pas capable d'installer samba. J'en déduis pas pour autant que la
langage C c'est de la merde et que samba fonctionne pas.

Eh oui, le mainteneur ou developpeur d'un projet OS a toujours une part de susceptibilite, surtout le matin ;), apres avoir passe XXX nuits a concevoir quelquechose qui va bien au dela justement de ce que propose les autres (roundcube, imp,..), et qu'il se sent critique sur le b-a ba. On est tous selectionneur dans ce pays !

Minig a bcp d'avantages / roundube (ou autres webmails libres).
On a fait un bon tour avant de decider de lancer le projet.

De loin, ma mere dira que Gmail c'est comme IMP c'est un webmail.
De pres un client exprimera une liste de 80 exigences sur le webmail que roundcube ou autre ne satisferont qu'a 50%. Full Ajax, Full text indexing, integration fine webmail/agenda (contact, auto-collecte, et bien plus ensuite), modulaire nativement... Ceci necessite une architecture differente d'un webmail standard, avec un front-end et backend. Et Java (avec GWT et Eclipse RCP) est bcp plus pertinent que PHP la dessus. Pas de parti pris ou religion ici, OBM utilise PHP et JAVA, mais du pragmatisme. Pour certaines taches, a un moment donne, l'un est bcp plus pertinent que l'autre.

--
Pierre Baudracco Directeur LINAGORA GSO, 05 62 19 24 91 - 06 82 84 63 67
OBM project leader, www.obm.org, pierre.baudra...@obm.org www.linagora.com