Bonjour,

tout d'abord merci pour vos réponses, et pour les pistes envisagées.

Mais je ne vois pas comment m'en sortir. Même en modifiant le module
de changement de mot de passe d'OBM par SSP, il faudrait accéder à OBM.
Or en front-end se trouve LemonLDAP, puisqu'on est obligés de passer
par lui pour l'authentification pour le webmail...
LemonLDAP travaille sur une base LDAP, OBM sur sa base de données...
Bref, ça tourne un peu en rond.

Je conçois complètement l'ampleur d'un tel projet et le nombre de
briques d'un tout intégré comme OBM, mais je m'étonne tout de même
de voir les difficultés rencontrés sur les comptes ou l'authentification,
les problématiques de gestion utilisateurs etc., et de savoir que dans la
roadmap se profile la vidéoconf...

OBM fait un super boulot et est robuste, la gestion de la partie devices
mobile / activeSync etc. est un super boulot, roundcube est un très bon
webmail et possède de nombreux plugins, bref, c'est dommage de galérer
pour l'authenitification et l'import des utilisateurs...

Personne d'autre ne s'est retrouvé dans le même cas ? Importer des
utilisateurs temporaires, et que ceux-ci oublient parfois leur mot de passe ?

En tous cas je le répète, merci pour les réponses et tout le beau boulot
fourni ! J'essaie juste d'apporter des éléments d'orientation au projet
afin de coller aux problématiques classiques d'administration.

Expériences d'autres administrateurs et utilisateurs d'OBM bienvenues !

Bonne aprèm' à tous,
Laurent.