Bonjour dany, bonjour à tous,

La solution d'utiliser le code des rapports avancés dans le modèle de document
est très bonne ! C'est beaucoup plus simple que d'utiliser des tags parfois peu
clairs.

Concernant le calcul par période, ne peut-on pas réutiliser le code de
COMPTA/PRINT/PRINTREPORT dans le plugin rapports avancés (EXT/RAPP_AVANC,
Onglet déclaration) ? Le plugin rapports avancés calculerait les données pour
chaque date de la période (par mois/trimestre/année), et on pourrait présenter
cela sous forme de tableau. Le code d'une ligne pourrait recevoir un suffixe
numéroté pour savoir de quelle date il s'agit.

Exemple : je veux l'évolution de ma masse salariale (compte [64%] en
comptabilité française) sur les mois de février, mars et avril 2013. Je
programme mon rapport avancé dans "Formulaire", puis dans "Déclaration", je
mets une date de début (01/02/2013), une date de fin (30/04/2013), et une étape
"1 mois". Il me sort la ligne Masse salariale, avec la somme de tous les
comptes 64, en 3 colonnes : la masse salariale de février 2013, celle de mars
2013 et celle d'avril 2013. La ligne a un code unique, mais un suffixe A, B ou
C permet de savoir à quel chiffre on se réfère dans le document généré. Ainsi,
si le code est MS01, je récupère dans le document la masse salariale de février
avec le code MS01-A, celle de mars par MS01-B et celle d'avril par MS01-C.

Est-ce que cet exemple est faisable ? Il me semble que oui compte tenu des
possiblités de COMPTA/PRINT/PRINTREPORT, mais peut-être n'ai-je pas compris
quelque chose.

Le plugin "Fiches" est très intéressant ! D'autant qu'il y aurait la
possibilité de croiser des données dans les comptes comptables et des données
des fiches. On exploiterait ainsi à fond la puissance de phpcompta. On pourrait
peut-être envisager de filtrer les données par journal, pour pouvoir organiser
son information comptable, et permettre de récupérer les catégories de données
que l'on souhaite.

Sur l'importation de données d'un autre programme, je pensais que c'était déjà
réalisé avec le plugin EXT/IMPORT_TOUT. Je n'ai pas encore testé la
fonctionnalité, mais saniregul l'a fait sans souci apparemment. Du coup dany,
que voulez-vous faire en plus concernant l'import de données ?  Simplifier la
procédure ?

Pour finir, sur le côté développeur/testeur/documentaliste, je peux contribuer
sur la partie testeur/documentaliste. En utilisant phpcompta dans mes
activités, je trouve des fonctionnalités intéressantes et des besoins à faire
émerger, et je peux en faire profiter d'autres...

Encore merci pour ce logiciel très puissant !

Bien à vous,

JP