Selon Gautier MICHELIN <[EMAIL PROTECTED]>:

Salut Gautier,

> Comme le disait François, « on va en mettre un coup sur
> l’OPAC ».

> Je pense faire un certain nombre de choses :
> -         repenser globalement la présentation, histoire
> qu’elle
> corresponde à l’esthétique que nous avons avec PMB.
> (bandeau en haut, mêmes tailles de polices, menu sur la
> gauche, etc…)

Vu la qualité de ce qui a été fait sur l'OPAC, j'en viens à
me demander si ce serait plutôt l'inverse qu'il faudrait
faire ;-)

> -         inclure les interfaces de renseignements
> utilisateur avec
> accès protégé (user, pass) :
> o        emprunts en cours
> o        emprunts en retard
> o        réédition carte de lecteur
> o        possibilité d’envoi de message aux gestionnaires
> de la
> bibliothèque

Ce sont des fonctions primordiales aujourd'hui. Je pense que
dans un premier temps, on devrait se limiter à la fonction
de base : que notre utilisateur sache ce qu'il y a dans la
bibliothèque. Les services viendront s'agréger naturellement
autour de ça.

> - trouver le moyen d’afficher une page globale de
> renseignements
> de la Bibliothèque pouvant renvoyer sur d’autres pages,
> avec une
> modification simple (éditeur HTML), je pense la caler
> dans un frame

C'est complexe, mais jouable. Sur le wiki, dans la rubrique
'liens divers', j'ai mis un lien vers une page qui recense
tous les projets libres de SIGB. Il y a des trucs assez
classe au niveau des OPAC, peut-être qu'on pourrait s'en
inspirer...

> -         offrir le paramétrage de l’OPAC, via une
> édition de opac.ini
> directement dans la partie administration de l’interface
> de gestion

Ce serait peut-être la meilleure solution : pas d'HTML à
manipuler et on sait à peu près à quoi s'attendre...

> Je pense attaquer cela dans ce sens, sans toucher au cœur
> de l’OPAC pour
> l’instant, mais juste l’optimiser. Par contre, il se peut
> que d’autrs
> choses soient plus urgentes. Merci d’attirer mon regard
> dessus.

Fais ce que tu te sens de faire... ;-)

> PS : est-il envisageable qu’on se rencontre IRL (« in
> real life ») un de
> ces jours ? coller des visages sur les noms serait
> agréable J

Moi ça me dirait bien... Ce dimanche, je monte déjà voir le
gars Jesir à Paris... Pour organiser une réunion, quel est
le point le plus central ? Déjà, un truc que j'aimerais
bien, c'est avoir une petite image à mettre sur le site. Moi
j'aime bien voir les têtes des gens quand je vais sur la
page d'un projet.