Selon François Lemarchand <[EMAIL PROTECTED]>:

> J'ai un doute tout d'un coup :
>
> ligne 183 de session.inc.php:
> // adresse IP du client
> $IP = $GLOBALS[REMOTE_ADDR];
>
> $GLOBAL[REMOTE_ADDR], se serait pas l'adresse du SERVEUR,
>
> par hasard ?

Chez moi, ça retourne 127.0.0.1 !!! localhost !!!
Si je suis mon raisonnement, ça devrait être l'adresse du
client, pusique la session lui est propre...

CA tombe bien, j'ai le guide officiel PHP sous la main. Je
lis page 104, dans la liste des variables Apache:

$REMOTE_ADDR : L'adresse IP du client qui demande la page
courante

Bizarre, y'aurait-y pas une typo là ? remote, ça veut bien
dire distant ? Bien que dans mon cas, l'IP client est
forcément la même que celle du serveur... J'ai un doute.

Je regarde en ce moment les archives de PhpInfo...

A toute...