Selon Eric ROBERT <[EMAIL PROTECTED]>:

> Pourrait-on envisager d'utiliser la table paramêtres pour stocker le numéro
> de version de la base de données ?
>
> type_param   sstype_param     valeur
> pmb          bdd_version      le num de version CVS de bibli.sql
> pmb          client_version   ???

Bah, je sais pas, le tout c'est que ça soye pas trop pénible à maintenir et que
ça ne prenne pas un temps fou dès qu'on veut faire une modif. Ma solution
était : créer un rep. avec tous les alter.sql et afficher un niveau de base
pour l'utilisateur donc le scénario :

user :
Bon dieu !!! j'ai installé la nouvelle version et j'arrive plus à modifier mes
params utilisateurs. Qu'est-ce que vous avez foutu ?

gentil développeur :
Bonjour, monsieur, pouvez vous m'indiquer les différents numéros de versions
figurant sur la page d'accueil de l'application ?

user :

Ok. j'ai build 20201023 et niveau base : 3697

gentil développeur :
Parfait. Vous devriez avoir en fait un niveau de base de 3699. Pouvez vous s'il
vous plait éxecuter les script alter_3698.sql et alter_3699.sql que vous
trouverez dans votre répertoire tables/update ? Tenez moi au courant si votre
problème persiste...

user :
Ok, ça marche maintenant.

Je pensais à ça car chaque release doit embarquer les alter.sql ad-hoc pour
upgrader depuis n'importe quelle version antérieure. La question que je me
pose, c'est comment fait ton script pour savoir où commencer l'upgrade ? Tu
fais un flash de la structure et le script s'arrange pour trouver les trucs qui
manquent ou changés ? Ca fait un paquet de code à maintenir... A moins que tu
ais un truc pour automatiser la génération du script...