salut eric et merci de ta reponse.

il s'agit de ne pas faire l'utilisateur modifier directement les
fichiers de parametrage.  etant donne q l'installation theoriquement ne
se fait q'une seule fois, je serais d'accord avec toi par rapport a
l'effacement du dossier ou se trouvent ses fichiers.  voila, ce q je
propose c'est d'essayer toujours d'ameliorer l'interface en la rendant
bcp plus intuitive (meme pour l'installation !).  et oui, j'aime bien
ton idee de faire une page d'install.

salut,

jsr