Selon Eric ROBERT <[EMAIL PROTECTED]>:

> Et voici donc alter.sql !
> mes choix sont détaillés en rouge :
>
> -- --------------------------------------------
> -- Modification de la table notices
> alter table notices add niveau_biblio char(1) default 'm' not null;
> alter table notices add niveau_hierar char(1) default '0' not null;
> --niveau bibliographique et niveau hierarchique : niveau_xxxxx

OK. m = monographie et 0 = pas de notion de hiérarchie. Les fonds actuels sont
donc couverts.

> -- --------------------------------------------
> -- Création de la table bulletins
> create table bulletins (
> bulletin_id int(8) unsigned not null auto_increment,
> -- un auto_increment, normal !
> bulletin_numero varchar(20) not null default '',
> -- un numéro de revue : en varchar ? "Hors-série N°3" ?

varchar : tu trouveras de tout là dedans... 3bis, numéro x, no.x, etc... Ca
fait même pas une clé de tri potable. Je pense que lors de l'affichage de la
liste des numéros pour un titre donné, il faut trier sur DESC bulletin_id et
c'est marre. Seule petite contrainte sur la reprise de fond, penser à dire aux
gens que c'est mieux de bulletiner les numéros dans l'ordre. Pour les
périodiques en cours, le problème ne se pose pas.

> bulletin_notice int(8) not null default '0',
> mention_date varchar (50) not null default '',
> -- un varchar qui laisse la possibilité de mettre ce que l'on veut ?

oui, tu peux avoir : Juillet-Aout 2003, 1er trimestre 2001, etc...

> -- peut-être y adjoindre la date de sortie en champ date ?

date de réception, ça peut être bien (jour de création du bulletinage). (cf.
remarque plus haut sur les tris par numéro). Je pense qu'il faut mettre ça, on
le renseigne, et ça pourra servir plus tard, éventuellement.

> PRIMARY KEY  (bulletin_id),
> key (bulletin_numero),
> key (bulletin_notice)
> ) TYPE=MyISAM;
>
> -- --------------------------------------------
> -- Création de la table dépouillements
> create table analysis (
> -- analysis = dépouillement en anglais, plus court à écrire...
> analysis_bulletin int(8) unsigned not null default '0',
> analysis_notice int(8) unsigned not null default '0',
> PRIMARY KEY  (analysis_bulletin, analysis_notice)
> ) TYPE=MyISAM;

Joli, analysis, ça me plait. OK

> -- Modification de la table expl
> alter table exemplaires add expl_bulletin int(8) unsigned default '0' not
> null after expl_notice ;
> alter table exemplaires add index (expl_bulletin) ;
> -- exemplaire d'un bulletin de périodique, facile !

Ah oui alors !!!

> TOUT LE MONDE EST OK LA-DESSUS ?

OK pour moi, merci, j'en salive d'avance...

A+ l'ami.