Petit point rapide :

Vous pouvez maintenant chercher des notices à partir d'un coup de douchette sur le code-barre/EAN du bouquin... Pas mal non ?

Comment je vois le truc :

2 grandes parties/fonctionnalités :

1: Catalogage :
J'ai des bouquins en main, mon fonds propre, des bouquins qu'on me donne, je dois les intégrer au fonds. Je suis un peu beaucoup fainéant de nature : pas enve d'en taper le minimum : je cherche via le Z3950 à pirater un maximum d'info chez des gens qui ont déjà ça sous forme numérique.

Nouvelle sous-rubrique du menu catalogage :
Je peux décider de créer un couple notice/exemplaire à partir de mon code barre EAN
  • Fenêtre de recherche : douchette sur code/barre ou autre critère
  • Résultats : sélection de celui qui correspond ou bien le plus renseigné
  • Transfert en table notice + affichage formulaire création exemplaire.
  • Enregistrement
  • Retour en Fenêtre de recherche

2: Recherche en catalogage/OPAC

On me demande un bouquin, je lance une recherche étendue aux serveurs Z3950 des bibliothèques de mon canton/communauté de commune/département/région/France/Monde !

Je suis alors capable de dire à mon interlocuteur : votre bouquin est dispo à Vladivostok, , BP (Bibliotèque du Peuple), en section truc à la cote bidule.

Voilà comment je vois les choses pour l'instant, c'est pour cela que j'ai prévu une colonne dans la table z_bib afin de préciser si c'est une bib pour recherche d'info de catalogage ou autre. Vous avez forcément d'autres idées ?