Le Vendredi 7 Novembre 2003 08:42, vous avez écrit :
> Je lis et je commente ne même temps :

Oui, au fil du temps, dans une structure, les gens qui cataloguent mettent en
place un certain nombre de règles 'maison' qui leur permettront de détecter
une autorité qui ne correspond pas à leur pratique et de ne pas l'utiliser.
Par contre, pour les lecteurs, c'est différent, il faut que ça soir carré.

> Pour ma

> et

> C'est bein pour cela que j'ai développé le client z3950 en recherche
> catalogage ! Le client Z3950 OPAC sera forcément plus léger, on affichera
> et basta (peut-être qu'on fera un lien, un truc pour que le lecteur demande
> l'achat, la récup du bouquin), I had a dream that one day, one particular
> day, the BDP will be 'z3950' connected ;-)

Ca arrivera, j'en suis sûr...

> [...]
>
> c'est l'usine à gaz dont je parlais, il faut que la breeding farm intègre,
> doublonne toutes les tables nécessaires...

> le

> temporaire

> à ce

> client

> sa

> Voilà, on arrive à la même conclusion, le catalogueur est responsable,
> adulte, il y a longtemps qu'il ne fait plus pipi au lit, oil doit
> comprendre que l'auteur doitêtre corrigé. D'où l'intérêt des gestions de
> renvois d'auteurs, le polluant reste dans la base mais : affiche la bonne

Dans ce cas là, je préconiserais d'employer plutôt la fonction 'remplacer
par'. Même si le renvoi existe, on te proposera toujours les deux formes au
premier niveau de recherche. Ca ménera aux mêmes notices, je te l'accorde,
mais de mon point de vue, ça fait mauvais effet. Au niveau de l'OPAC, je
pense que la meilleure approche c'est : ne rien afficher qui ne méne à
qqchose. C'est déjà assez compliqué pour beaucoup de gens sans en plus leur
rajouter des impasses !!!

> imorts

> demande

> récupère

> problème,

> C'est une approche possible...

Disons que ça diminue l'intérêt de récupérer mais qu'au moins la base est
propre...

François