Selon Eric ROBERT <[EMAIL PROTECTED]>:

> [...]
> est nouveau !
>
> A propos, tu ne crois pas que les exemplaires devrait apparaitre ailleurs en
> gestion de périodiques ?
>
> Explication :
>
>     tu dépouilles, tu dépouilles, tu dépouilles, tu dépouilles, tu
> dépouilles, tu dépouilles  (heu oui, c'est long de dépouiller Le Monde !)
>
> et tes articles viennent s'ajouter SOUS la liste des exemplaires du
> bulletin... (lequel est forcément déjà renseigné, ça doit se faire AVANT de
> dépouiller je pense, histoire de mettre le périodique en rayon rapidement ?)

Non, je crois pas, je trouve cela plus logique : tu pars de notice de
périodique pur et ça fait des strates ensuite :

notice -> bulletin -> exemplaires
                  |-> dépouillements

Ce que tu retrouves à chaque fois dans la présentation de la page de haut en
bas :

notice chapeau :
-------------------
ISBD
Eléménts bulletinés

Eléments bulletinés :
---------------------
ISBD notice-chapeau
Informations du bulletinage
exemplaires
dépouillements

Nous, on sait comment ça marche, mais imagine un bénévole tout seul dans sa
bibliothèque, sans notion de bibliothéconomie, il va avoir du mal à appréhender
ce fonctionnement. Si on avait par exemple un lien dans la fiche
bulletinage, 'accès exemplaire', il n'est pas sûr qu'il le voit et d'une et de
deux, il sort du système de strates, donc de la logique du module de gestion
des périodiques. La classe bulletinage n'est pas tout à fait finie, mais elle
affichera ceci :

Page d'info sur un périodique :
-------------------------------

ISBD périodique
Eléments bulletinés
    élément 1       nb d'exemplaires associés
    élément 2       nb d'exemplaires associés
etc...

Par ailleurs, la préséance des exemplaires sur les dépouillements est un choix
délibéré de ma part, je te l'accorde, mais motivé par le fait qu'une minorité
de bibliothèques font du dépouillement, comme je le précisais sur le doc de
base, ou alors sur 1 ou 2 titres... Donc je prend le cas le plus courant.

Tu me fais penser d'ailleurs que j'ai oublié de blinder le mode recherche de
premier niveau contre les utilisateurs qui font des recherches sur des mots
vide (je cherche le monde, donc je tape le, c'est logique, sauf que la
bibliothéconomie n'est pas logique ;-).

Ce module est complexe à saisir pour des gens pas habitués, j'ai donc essayé de
respecter une logique de bout en bout. Cela dit, je note la remarque.

FL

phpmybibli : http://phpmybibli.sf.net/