Petite précision sur la liste des autorités fournies. Cette liste est celle de
la médiathèque d'Agneaux. Elle a été constituée entièrement par ma collègue
Nathalie Mabire. Il faudrait le préciser dans la doc, car des bibliothécaires
vont trouver ça bizarre : d'où ils le sortent ce thésaurus ? La liste incluse
dans la doc. correspond à la version 2.0 de ce que nous appelons le thésaurus
Grumeau ('Grumeau is not Rameau'). Nous sommes en ce moment à la version 3.2
que Nathalie est en train de refondre pour passer en version 4. Je ne sais pas
si ce thésaurus sera utile à quelqu'un, mais pour nous il va parfaitement. Cela
dit, l'idée derrière les catégories est bien de permettre à chaque bibliothèque
de pouvoir adapter la recherche à son domaine d'activité et son fonctionnement,
le tout, dans une notion de hiérarchisation. Je pense donc qu'il faut voir
cette liste plutôt comme un EXEMPLE de ce qui peut être fait et surtout ne pas
en faire une référence.

A+

PS. Nathalie a rédigé aussi un mode d'emploi et mis en forme les règles que
nous nous sommes fixées pour l'indexation (préseance des notions géographique,
établissement des renvois, etc. Si cela intéresse, je vous le passe
(d'ailleurs, cela complète bien la liste brute).

phpmybibli : http://phpmybibli.sf.net/