Salut à tous, cela fait qqs jours que je n’ai pas commité grand chose. Je sors donc de mon coma.

Je viens de récupérer un portable Mac et quand on a plus EasyPhp pour installer et configurer Apache, Php, MySQL ou PhpMyAdmin ça fait tout drôle.

PMB passe donc sur Mac OS X, sans particularités exceptionnelles. Il y a tout de même une ou deux modifs dans httpd.conf ou php.ini, et les packages à installer doivent être bien choisis, sous peine de recompilation.

J’ai rencontré hier le responsable du centre de doc du Conservatoire Botanique de Bailleul (près de Lille). Il gère sous Access environ 130 000 notices. Je lui ai fait une petite démo. Il semble convaincu. Par contre, sa base nécessite qqs adaptations. Je vais y jeter un œil avec leur responsable informatique.

Eric : PMB pourrait fonctionner avec PostGreSQL, je pense. Les modifs seraient nombreuses ? Ils veulent revoir tout leur système d’information, le passage à PostGre pourrait se faire. Dans tous les cas, s’ils installent PMB, pour l’instant c’est du MySQL. Je leur ai dit que si dans le cadre de leur adaptation à PostGre, ils souhaitent que leur informaticien rejoigne notre équipe de développeurs et prépare une version PostGre on aurait rien contre…

Donc, sous peu, une grosse base de test pour PMB.

PS : Sous Mac, les typos sont trop grosses, faudra qu’on revoit ça Jesir.

Gautier Michelin

Equipe de développeurs PMB

Amiens, France