Eléments de réponses en rouge !
----- Original Message -----
Sent: Wednesday, November 19, 2003 4:22 PM
Subject: [PMB-DEVEL] Sortie du coma

Salut à tous, cela fait qqs jours que je n’ai pas commité grand chose. Je sors donc de mon coma.

 

Je viens de récupérer un portable Mac et quand on a plus EasyPhp pour installer et configurer Apache, Php, MySQL ou PhpMyAdmin ça fait tout drôle.

 

PMB passe donc sur Mac OS X, sans particularités exceptionnelles. Il y a tout de même une ou deux modifs dans httpd.conf ou php.ini, et les packages à installer doivent être bien choisis, sous peine de recompilation.

 

J’ai rencontré hier le responsable du centre de doc du Conservatoire Botanique de Bailleul (près de Lille). Il gère sous Access environ 130 000 notices. Je lui ai fait une petite démo. Il semble convaincu. Par contre, sa base nécessite qqs adaptations. Je vais y jeter un œil avec leur responsable informatique.

 

Eric : PMB pourrait fonctionner avec PostGreSQL,

 

Il faut le prévoir, postgreSQL semble quand même plus robuste, plus pro, bref meilleur.

 

je pense. Les modifs seraient nombreuses ?

 

Assez oui, il faut reprendre tous les appels à MySQL en 'natif' et les remplacer par l'utilisation des fonctions et classes de PMB-PEAR. Ceci permettra d'attaquer d'autres bases de données : Oracle notamment, si on tombe sur une structure qui dispose déjà de son seveur Oracle, il est évident qu'ils ne voudront pas s'en défaire et je les comprends.

François avait commencé à utiliser PMB-PEAR, attention à ce truc qui est en constante évolution, il va falloir se caler sur une version récente et n'en plus bouger, attaquer une classe qui ne nous appartient pas, je n'aime pas ! Je crains qu'elle ne bouge au rythme de PHP : un peu trop...

 

 Ils veulent revoir tout leur système d’information, le passage à PostGre pourrait se faire. Dans tous les cas, s’ils installent PMB, pour l’instant c’est du MySQL.

 

Gros boulot, difficile à envisager tant que l'interface est en plein mouvement, focalisons-nous sur la stabilisation de la version 1 et on attaque ça après ?

 

Je leur ai dit que si dans le cadre de leur adaptation à PostGre, ils souhaitent que leur informaticien rejoigne notre équipe de développeurs et prépare une version PostGre on aurait rien contre…

 

CVS et compagnie !

 

Donc, sous peu, une grosse base de test pour PMB.

 

PS : Sous Mac, les typos sont trop grosses, faudra qu’on revoit ça Jesir.

Et sous Windows avec Netscape : tout pareil !!!

 

Gautier Michelin

Equipe de développeurs PMB

Amiens, France

------------------------------------------

[EMAIL PROTECTED]

 

Eric ROBERT
Equipe de développement de PMB
--------------------------------------------
37370 BUEIL EN TOURAINE
Email :
[EMAIL PROTECTED]

Répondre à