Bonjour, je suis actuellement en train de monter un site avec le coupe Zend
Framework et PHPTAL, et je bloque actuellement sur un "détail" du côté du
moteur de template qui me bloque à plusieurs endroits.

J'ai une table article et une table catégorie.

Pour chaque article est sélectionnée une catégorie. Donc, dans
l'enregistrement de l'article apparait l'ID de la catégorie.

Lors de la modification de l'article, j'envoi au formulaire l'objet Article,
qui a donc l'attribut catégorie, et l'objet Catégorie qui a toutes les
catégories.

Côté PHPTAL, j'ai donc un truc de ce style pour re-lister mes catégories.

Code :

<select name="categorie">
<option tal:repeat="categorieItem categoriesList"
tal:content="categorieItem/nom" tal:attributes="categorieItem/id"></option>
</select>

Seulement, j'aimerai pouvoir sélectionner par défaut la catégorie de
l'article.

J'ai déjà utilisé PHPTAL sans Zend Framework, et je pouvais faire ceci :

Code :

<select name="categorie">
<option tal:repeat="categorieItem categoriesList"
tal:content="categorieItem/nom" tal:attributes="categorieItem/id; selected
php(categorieItem.id() == article.categorie())"></option>
</select>

Seulement, cette façon de faire est bancale puisque la méthode est appelée
depuis la vue, ce qui ne respecte pas la logique MVC puisque la vue est
censée afficher ce que lui envoi le contrôleur.
Bref, j'ai tenté cette approche avec Zend Framework, et ça ne passe pas.

Je suis donc à la recherche d'une solution plus propre, et surtout, qui
marche.

J'ai tenté un :
Code :

<select name="categorie">
<option tal:repeat="categorieItem categoriesList"
tal:content="categorieItem/nom" tal:attributes="categorieItem/id; selected
article/categorie"></option>
</select>

pensant que PHPTAL comprendrait que je veux "selected" que si la catégorie
de l'article correspond à la "value" de l'option de la catégorie.