Bonjour Ladislas,

Oui j'y avais pensé mais ça ne me paraissait pas très élégant mais puisque ce n'est pas possible autrement, je vais utiliser cette solution.

a defaut d'ortolans (othographe), on mange des merles

attention lors de l'insert  du retour chariot
Tu as 2 types de retours
- le saut de paragraphe (le retour chariot)
- le saut de ligne (equivalent à shift+enter) - tu restes dan sle meem paragraphe

Celà peut avoir son importantce lors de la mise en page et l'application de styles de paragraphe

Coté OOo, tu peux faire un insertControlCharacter sur un curseur de texte (com.sun.star.text.ControlCharacter...). Ceci est explique cp11 p191 du livre

Bon courage

Laurent

--
Laurent Godard <[EMAIL PROTECTED]> - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko >> http://www.indesko.com