bonsoir,

Désolée d'insister mais la solution proposée sélectionne toutes les cellules
contenant des données or le ctrl+* sélectionne les cellules contenant des
données contigues à une cellule de référence et ne sélectionne pas les autres
cellules remplies si elles ne sont pas contigues à la cellule de référence

J'ai essayé plein d'exemples trouvés sur le net mais rien ne reproduit le
comportement du ctrl+*.

Quant à l'enregistreur, j'avoue que je ne comprends même pas comment modifier
les paramètres pour lui passer la cellule de référence

Je suis en train de ré-écrire sous OO des macros d'excel et donc si quelqu'un
connait le vba, je voudrais programmer sous oo l'instruction suivante :

    Selection.CurrentRegion.Select

Merci

Claude