Bonjour,

Si j'exécute la ligne suivante avec une version 3.2 vanilla :

msgbox(Cdbl("23,4543"))

sur Ubuntu 9.10 : la partie décimale est tronquée
sur Windows XP le résultat est correct.

Une solution de contournement :

dim result as double
dim funcAccess as object

funcAccess = createUnoService("com.sun.star.sheet.FunctionAccess")
result = funcAccess.callFunction("value", array("23,4543"))

result = result + 1
msgbox(result)

Cordialement,
T. Vataire