Le 20/04/2010 14:57, christianwtd a écrit :
Bonjour à toutes et tous,

Je patine dans la choucroute (c'est pas un scoop) avec les cellules fusionnées. Je ne trouve pas de solution pour retourner les infos lignes et colonnes de début et fin lorsque la cellule fusionnée est sélectionnée. Je n'ai que les coordonnées de la première cellule, jamais les coordonnées de la dernière cellule.

Quelqu'un a t'il une solution ?
D'avance, merci.

Bon surf,
Christian

Salut Christian,
Merci pour ton site que j'ai beaucoup fréquenté à mes débuts sous OOo (et j'y reviens encore de temps en temps). Voici une solution proposée par Bernard Marcelly et Laurent Godard dans leur excellent ouvrage "Programmation OpenOffice.org 3"(incontournable selon moi) p 425.
Ils utilisent un curseur de cellule.

|Option Explicit
'Solution proposée par Bernard Marcelly et Laurent Godard dans
'||leur livre ||"Programmation OpenOffice.org 3" édition 2009 p 425|

|Sub RetrouverZoneFusionnee()
Dim monDocument As Object, lesFeuilles As Object, maFeuille As Object
Dim maCellule As Object, curseurCellule As Object
monDocument = thisComponent
lesFeuilles = monDocument.Sheets
maFeuille = lesFeuilles.getByName("Feuille2")
maCellule =  maFeuille.getCellRangeByName("C22")
curseurCellule = maFeuille.createCursorByRange(maCellule)
curseurCellule.collapseToMergedArea
MsgBox("Cellule : " & maCellule.AbsoluteName & chr(13) & _
  "Zone fusionnée : " & curseurCellule.AbsoluteName)
xray curseurCellule
End Sub|

Cordialement,

Thierry

--

Pour savoir pourquoi il vaut mieux utiliser la suite bureautique OpenOffice.org (et d'un manière générale les logiciels libres <http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre>) plutôt que la célèbre suite de Microsoft , surtout au sein des écoles ou des administrations publiques, vous pouvez aller lire ceci : Pourquoi choisir OpenOffice.org à l'école ? <http://usep11.org/site_usep11/outils/logiciels-libres/79-pourquoi-utiliser-la-suite-openofficeorg-a-lecole-> Pour un outil dérivé de Ooo mais destiné particulièrement aux élèves du primaire : Ooo4Kids <http://wiki.ooo4kids.org/index.php/Main_Page/fr> /(Si vous trouvez que je pollue votre boîte de courriels avec mes messages, merci de m'en informer)./

Répondre à