Bonjour,
Et oui encore moi. Mais ça va faire plaisir à Agnès, je progresse. J'ai réussi à faire quelques lignes de code sans que ça bloque !
Ça copie une feuille puis supprime des lignes et des colonnes.
Je vous les soumet car il y a 2 bugs que je n'arrive pas à résoudre :
- pourquoi ça reste dans la feuille "devis" au lieu de travailler dans la feuille "devis-sauv" ? - la suppression des lignes fonctionne ... sauf que ça supprime un peu n'importe quoi et pas du tout en fonction des 0 ou des 1 que contiennent les cellules

' *** avant ya eu la déclaration de ttes les variables ***
MonDoc = ThisComponent

' --------- COPIE DE LA FEUILLE -------------------
LesFeuilles = MonDoc.Sheets
LesFeuilles.CopyByName("devis", "devis_sauv", 1)
' -------------------------------------------------

' *** SUPRESSION DES LIGNES ET COLONNES INUTILES ***
FeuilleC = LesFeuilles.getByName("devis_sauv")
For i=4 to 270
        CelChoix = FeuilleC.getCellByPosition(1,i)
        CelValeur = CelChoix.value
                If CelValeur=0 Then
                MaLigneChoix = FeuilleC.Rows
                MaLigneChoix.removeByIndex(i,1)
                End If
Next

MaZone = FeuilleC.getCellRangeByName("H5:M5")
LesColonnes = MaZone.Columns
LesColonnes.removeByIndex(0,6)

Merci d'avance. Nicole.