Il me semble qu'il faut satisfaire à plusieurs condition pour qu'une fonction
soit calculée :
- D'abord vérifier que les options de recalcul de calc ne soient pas
positionnées à "à la demande" (par défaut ce n'est pas le cas)
- Faire en sorte que le résultat de la fonction dépende de la valeur écrite
dans une cellule (où le paramètre "2" pourrait être saisi)
- Autre condition, que la fonction soir dans la bibliothèque "Standard" du
document

Enfin il peut être utile d'utiliser la fonction "F9" pour forcer le recalcul
des feuilles

Pouvez-vous tester toutes ces conditions
Jean-Marc