Salut Jean-Michel !

Tout comme toi, je suis un irréductible employeur du VB6.

Pour faire une application portable en VB6, c'est assez simple en fait. Il
suffit de mettre toutes les dll particulières dans le même dossier que
l'exécutable de ton application.

Donc tu devras le faire avec le fichier VB6FR.dll que tu devrais trouver
dans le dossier...

Sapristi ! Je viens de me rendre compte que ma version de windows n'affiche
pas le dossier "c:\windows\system32" dans lequel j'avais l'habitude de le
trouver.

Enfin bref ! Ce n'est pas grave. Une recherche lancée dans le dossier
windows en incluant les fichiers cachés devrait te permettre de le trouver.

Ce sera pareil si par exemple tu développe un logiciel audio avec le
DirectX7 ou le DirectX8. Tu devras trouver et inclure les fichier "dx7.dll"
ou "dx8.dll" à ton projet.

J'espère avoir été suffisamment clair.

Amicalement

Yannick Daniel