Salut la ML,

Bah, que dire, en essayant de ne pas faire un melting-pot trop important...

Je ne me souviens plus de la raison qui avait conduit à déserter la
première version qui était hébergée sur Yahoogroupe ou prédécesseur,
comme toutes les listes DV du début des années 2000. Un certain nombre
de propriétaires ont envisagé de se dégager de la grosse machine
EGroups.Yahoo, et la tentation est toujours forte aujourd'hui chez
certains. Pas de problème, il faut juste trouver un gestionnaire de
liste qui soit quand même à peu près aussi pratique à utiliser. Ca, ça
n'a pas l'air d'être aussi évident... Donc, pour Progliste, on est chez
Free qui a choisi de proposer un service basé sur Sympa (si j'ai bien
compris). Quand on en regarde l'aide on n'a pas l'impression qu'il y ait
beaucoup de choses qui soient possibles. Perso, moi aussi, je regrette
de ne pas savoir combien nous sommes et qui sonnes-nous, par exemple.
L'absence d'archives (sauf si j'ai paumé l'info), aussi est plutôt
regrettable pour une telle liste. Luc étant le seul modérateur, cela
n'incite pas bien à ce que la liste devienne trop importante pour qu'il
ne soit pas trop accaparé par des opérations administratives, voire de
la modération, ce qui pour l'instant heureusement n'a pas eu lieu d'être.

Perso, je suis satisfait de voir qu'enfin la liste a pris un rythme de
croisière qu'elle n'avait jamais eu (et conservé surtout) par le passé.
Mais c'est sûr, il manque du monde.

Quant à la capacité de monter des projets collectifs... Que ceux qui
veulent en initier persévèrent, nous sommes tous assez difficiles à
bouger apparemment.

J.-F.