Oui, ça correspond par défaut au clavier, probablement pas à un micro
par contre, tout comme stdout correspond à l'écran, mais tout cela peut
être "redirigé".

Peut-être quelques mots clefs: redirection, descripteur de fichier,
sortie standard, entrée standard.. Merci Unix sur lequel MS-DOS s'est
appuyé pour ces mécanismes. En ligne de commande, tu as les signes
"supérieur" et "inférieur" qui les utilisent, tu as le Alt-124 qui est
parfois appelé "pipe" en anglais, et qui sert, donc, justement, à relier
deux programmes, l'un qui envoie sur stdout redirigé pour l'occasion
vers je ne sais quoi (en DOS), et l'autre programme lisant stdin
redirigé pour l'occasion vers le même je ne sais quoi en DOS...

J.-F.