> je pense tout simplement à une dll afin que je puisse l'utyiliser
ailleurs que dans 6pad fr ?

Est-ce que tu peux préciser davantage à quoi tu penses ?

Plusieurs langages de script proposent leurs boîtes de dialogue par
défaut. Par exemple en script jaws, tu as les MessageBox, les InputBox,
une pour sélectionner une option dans une liste de choix, etc.
Pareil en javascript, en VBScript, en VB6, et j'ose imaginer que vu que
pur basic est un IDE basé sur les mêmes principes d'intégration, il doit
aussi y avoir.