Hello,

Pour préciser un peu.

Le 22/05/2012 08:09, LavaChri a écrit :
> - La touche F6 sert de bascule entre l'arbo et l'édition.
> Donc ne te sers plus de la touche TAB et tu trouveras le comportement
> voulu...

Je comprends bien. Je peux essayer, je peux aussi me tromper et
l'utiliser quand même, dans ce cas je n'ai que le moyen de Maj+tab,
alors que j'aurais pu espérer me "rattraper" avec F6 pour repasser de
l'édition à l'arbo. Bon je suis pas accroché à ça, ça me paraissait plus
logique mais ce n'est peut-être qu'un point de vue.

> - Dans VisuRSS il y a déjà la possibilité de définir des raccourcis clavier
> pour la plupart des actions ? je ne comprends donc pas ce que tu demandes...

Alors c'est une lacune de ma part. Voilà ce que c'est de bien prendre un
produit en main, après on se repose sur ses lauriers et les nouvelles
fonctionnalités sont éventuellement pas vues...

> - F2 pour se déplacer vers un marqueur dans l'arborescence, F3 sert à
> chercher un séquence de texte. Et tout 2 ont leur contraire avec la touche
> Maj et indique le debut/fin . Donc que veut tu dire ?

Comment indiquent-ils le début/fin? Je n'ai pas constaté. On pourrait
imaginer qu'ils puissent quand même boucler, avec soit un signal sonore,
soit une question du style: voulez-vous continuer vers le début/fin?".

> - Les touches Alt+Flèche permètent de déplacer la position du curseur dans
> 'arbo en étant dans l'édition. Cela évite de faire des Tab/maj+Tab.
> Control+K et Maj+Controk+K servent à se déplacer de macro en macro dans le
> texte.

Je fais l'analogie avec un afficheur braille. Je peux aller où je veux à
l'écran, vers le bas ou le haut, vers la droite ou la gauche, mais j'ai
par ailleurs (et heureusement), la possibilité d'aller simplement vers
la "cellule" suivante ou précédente, en séquence. C'est cette
possibilité de lecture séquentielle que je rechercherais sans avoir trop
à me prendre le chou avec les niveaux dans le cas où il y en aurait
beaucoup, et ça peut arriver.