Coucou Quentin !

Début de citation

> Une petite application en ligne de commande n'est pas du tout une
> mauvaise idée. Si mon module astyle est toujours d'd'actualité, tu as
> même un petit exemple de comment on peut intégrer un programme de
> conversion en ligne de commande à 6pad.
> Par contre, une application graphique à part entière juste pour faire ça
> serait à mon avis une mauvaise idée.

Fin de citation

Attention ! J'ai fait le compte rendu de deux applications sur lesquelles je
travaille:

1. le module pybrace pour ce que tu sais avec les indentations. Je le
prédestine à être utilisé comme une dll ou comme un processus directement
par les scripts lua;

2. Et un éditeur de code lua intégré au 6pad prenant en compte sesAPI
spécifiques que je voudrais nommé luaEditor.

Cette deuxième application n'aurait en principe aucun rapport avec le
pybrace et pourrait s'intégré comme sous-dossier du dossier plugin dans le
6pad, et être appelé pour proposé des fonctionnalité poussées afin de coder
rapidement.

Tu n'as qu'à relire mon mail pour avoir un peu plus de détails sur ses
fonctionnalités.

Début de citation

> Pour l'impression, tu pourrais me dire comment on fait

Fin de citation

Le principe est simple:
utiliser le lua pour faire appel à une dll qui recevra en paramètre le texte
à imprimer.
Cette dll aura  un control richTextbox caché pour formatter le texte si
nécessaire, et utilisera ensuite un API de windows pour afficher une boîte
de dialogue et lancer l'impression.
J'ai déja eu à le faire pour mon projet d'éditeur nommé XPC.

Début de citation

au-delà de l'argument écologique, je ne vois > vraiment pas l'intérêt qu'on
peut avoir à imprimer un code source.

Fin de citation

Tu sembles oublier bien vite mon petit Quentin que le 6pad peut aussi être
utilisé comme un simple éditeur de texte.

Sayonara ! (Ca veut dire aurevoir en japonais)