> Un CMS (Content Management System) en français (Système de Gestion de Contenu) est une application web de création et de gestion d'un site web.
tous ceux que je connais servent à créer des sites en php.

IL n'y en a pas que pour le php. Il y a par exemple djambo en python, et il y en a d'autres en ruby... je ne les ai pas testé donc je ne peux pas dire, mais ça existe.

La plupart des outils que j'ai déjà testé en reviennent plus ou moins tous au même problème: les zones d'édition WYSIWYG. Ces zones sont une véritable plaie, globalement inutilisables avec un lecteur d'écran, autant avec jaws qu'avec NVDA; sans compter les bugs de ces mêms lecteurs d'écran avec les propriétés ARIA (surtout jaws pour le coup), et leurs mauvaises utilisations côté browser... la plupart des javascript sont foireux, d'autant plus ceux qui se servent de JQuery ou d'une de ces autres usines à gaz. Mème google s'y met ! Il fut par exemple un temps où google docs n'était pas trop mal accessible... maintenant c'est fini depuis belle lurette.

Progliste :
Pour se désinscrire de la liste : 
mailto:[email protected]?subject=unsubscribe

Pour voir les archives de la liste :
http://www.mail-archive.com/[email protected]/       

Je vous rappelle que les pièces jointe sont activés leur taille est limité à 2 MO
Pour accéder aux fichiers de la liste
http://outils.archive-host.com/partage.php?id=2Qar9Hy6ftzr
Ou en utilisant la nouvelle page de partage :
http://outils-n.archive-host.com/partage-fm0m7b947vglikp9Efpso94gt
Pour y ajouter des fichiers demandez-moi le ou sur la liste ou en privé, je 
vous répondrez en privé.
        
        

Répondre à