Et je te ferai voir, mon petit ami dans le noir.

L'intérêt ? Essai d'imaginer.

Toi qui t'es mis au Wx pour python.

Admettons que tu te sois fait un code standard de fenêtre WX. Tu peux en faire
même plusieurs versions pour prendre en compte pas mal de cas possibles.

Ce code, tu le stoque dans un logiciel d'archivage de code.

Et lorsque, dans n'importe quel éditeur de texte que ce soit, tu as besoin de
réutiliser ce code, tu n'as qu'à faire par exemple:

ctrl+alt+s pour ouvrir le codeArchiver;

Alt+r pour faire afficher la fenêtre "rechercher un code";

que dans la zone d'édition des termes à rechercher, tu tape simplement: "WX
fenêtre", ou alors "wx window", ou toute expression qui se trouve à l'intérieur
du code.

Que tu fasse tabulation une fois pour te retrouver dans le combobox des
catégories de langages et  que tu sélectionne "python".

Et puis tu fait entrer, et instantannément, tu as la liste de tous tes codes wx
python  portant du code de création de fenêtre. Dans cette liste, les éléments
seront nommés tel que tu l'auras fait lors de leur enregistrement.

Tu te déplace à l'un d'eux, tu fait entrer et le code stoqué s'affiche dans une
zone de texte multiligne.

Tu n'as plus qu'à sélectionner, copier, et aller coller dans l'éditeur dans
lequel tu travaillait.

Puis tu referme le codeArchiver puisque tu n'en a plus besoin.

Je trouve ça beaucoup plus simple et rapide que de ce rendre dans un repertoire
de windows, rechercher un ancien projet dans lequel il y a un code déja utilisé
et dont il faudra copier la partie  qui nous intéresse avant de par trop la
modifier pour qu'elle soit correcte.

D'autant plus que si tu as la plupart des codes que tu utilises le plus dans un
tel logiciel d'archivage. Et pourquoi pas même les code d'un langage que tu
apprend et que tu peux retrouver rapidement grace à la description que tu en a
faite.

Enfin, ça c'est mon point de vue, mon petit homonyme. Tous les goûts sont dans
la nature.

Tu te rends compte qu'il y a des gens qui sont fans de Lady Gaga ?

Yannick Daniel Youalé