Euh, je crois qu'il te manque une pièce à ton puzzle ...
Un rapide historique devrait t'éclairer:
Ya longtemps le DOS était le roi, c'est-à-dire qu'il n'y avait aucune
interface graphique et l'on était obligé d'écrire des lignes de commande
pour faire des choses.
Par exemple en tapant "Cd" on pouvait changer de dossier et "Dir" affiché
tous les dossier et fichier du dossier courant.

Puis notre ami Bill nous a apporté Windows, qui dans ses débuts n'était
qu'un habillage graphique du DOS.

Mais petit à petit ces fonctionnalité de base ne suffirent plus et
Aujourd'hui le DOS n'est plus le maitre, mais une simple application qui
permét d'émuler ses commandes
Tout cela pour dire que si tu veux passer des paramètres à une appli tu peux
:
1) te mettre en mode console DOS et perdre ton temps...

2) Utiliser un fichier à l'extension BAT dans lequel tu pourras écrire des
commande DOS. Et donc pouvoir passr des paramètres à un EXE.
Mais aussi pouvoir créer un raccourcis vers ce fichier BAT...

3) Créer un raccourcis vers ton prog.
Puis ouvrir les propriété de ce fichier de raccourcis, Alt+Entrée, et éditer
ses champs.
Notament le champs cible dans lequel tu pourras ajouter tes paramètres...