Salut les mecs !

Tout à l'heure à ma pause, j'ai eu l'idée et ai programmé vite fait un script
jaws pour directement envoyer le lien d'un podcast de VisuRSS vers VLC.

Comme vous le savez, VisuRSS est un logiciel certes génial, mais il n'offre
cependant pas autant d'options de manipulation de fichiers audio que VLC par
exemple.

Voici le script plus bas:

Début du code jawsscript

Script SendLinkPodcastToVLC ()

; ctrl+shift+v

; envoyer le lien podcast à VLC pour lecture

var

handle hwnd,

int i,

string s,

string sVLCPath,

string sPodcastURL

let hwnd= GetFocus ()

if GetWindowClass (hwnd) == "SysListView32"

&& GetControlID (hwnd) == 2 then

; le chemin vers votre VLC installé

let sVLCPath = "\"C:\\Program Files\\VideoLAN\\VLC\\vlc.exe\""

; recueillement de l'URL du podcast sélectionné

SpeechOff ()

; menu contextuel

TypeKey ("shift+f10")

Delay (5)

if ! MenusActive () then

SpeechOn ()

SayString ("échec")

return

endif

TypeKey ("e")

Delay (2)

TypeKey ("e")

Delay (1)

if ! MenusActive () then

SpeechOn ()

SayString ("Echec")

return

EndIf

EnterKey ()

Delay (1)

TypeKey ("l")

Delay (1)

if ! MenusActive () then

SpeechOn ()

SayString ("Echec")

return

EndIf

EnterKey ()

Delay (1)

let sPodcastURL = GetClipboardText ()

SpeechOn ()

; vérification minimum sur l'URL

if ! StringContains (StringLower (sPodcastURL), "http") then

SayString ("Echec")

return

EndIf

; constitution de la commande

let s = sVLCPath + " " + sPodcastURL

; exécution de la commande

Run (s)

; annonce de l'évènement

SayString ("Envoi du lien podcast vers VLC")

return ; sortie

EndIf

; standard

SayCurrentScriptKeyLabel ()

TypeCurrentScriptKey ()

EndScript

Fin du code jawsscript

Pour personnalisé le script à votre configuration, vous n'aurez qu'à changer le
chemin de l'exécutable de VLC qui est attribué à la variable sVLCPath.

Je m'éclate comme un petit fou avec ce script depuis tout à l'heure.

Ceci pourrait d'ailleurs donner lieu à une requête à Lavachri, celle de pouvoir
choisir un logiciel multimédia externe à VisuRSS afin de lire les podcast.

A plus !