salut JC,

mais qu'est ce qui ne fonctionne pas?

De : "Jean-Claude Armingaud" <jean-claude.arming...@wanadoo.fr>
Date : vendredi 28 mars 2014 15:14
À : <progliste@ml.free.fr>
Objet : [progliste] le Python n'est pas sage !

hello world,

je travaille sur un fichier comportant des cases à cocher mais, voilà, il ne veut pas s'exécuter.
Une bonne âme daignerait-elle s'y pencher ?
d'avance merci.

import wx

class Example(wx.Frame):

 def __init__(self, *args, **kwargs):
  super(Example, self).__init__(*args, **kwargs)

  self.InitUI()

 def InitUI(self):

  menubar = wx.MenuBar()
  fileMenu = wx.Menu()
  viewMenu = wx.Menu()

self.shst = viewMenu.Append(wx.ID_ANY, 'Show statubar', 'Show Statusbar', kind=wx.ITEM_CHECK) self.shtl = viewMenu.Append(wx.ID_ANY, 'Show toolbar', 'Show Toolbar', kind=wx.ITEM_CHECK)

  viewMenu.Check(self.shst.GetId(), True)
  viewMenu.Check(self.shtl.GetId(), True)

  self.Bind(wx.EVT_MENU, self.ToggleStatusBar, self.shst)
  self.Bind(wx.EVT_MENU, self.ToggleToolBar, self.shtl)

  menubar.Append(fileMenu, '&File')
  menubar.Append(viewMenu, '&View')
  self.SetMenuBar(menubar)

  self.toolbar = self.CreateToolBar()
  self.toolbar.AddLabelTool(1, '', wx.Bitmap('texit.png'))
  self.toolbar.Realize()

  self.statusbar = self.CreateStatusBar()
  self.statusbar.SetStatusText('Ready')

  self.SetSize((350, 250))
  self.SetTitle('Check menu item')
  self.Centre()
  self.Show(True)

 def ToggleStatusBar(self, e):

  if self.shst.IsChecked():
   self.statusbar.Show()
  else:
   self.statusbar.Hide()

 def ToggleToolBar(self, e):

  if self.shtl.IsChecked():
   self.toolbar.Show()
  else:
   self.toolbar.Hide()

def main():

 ex = wx.App()
 Example(None)
 ex.MainLoop()

if __name__ == '__main__':
 main()

Je vous rappelle que les pièces jointe sont activés leur taille est limité à 2 MO
Pour y ajouter des fichiers demandez-moi le ou sur la liste ou en privé, je vous répondrez en privé.