salut JF,

j'ai au début de chaque ligne un prix puis le signe €, moi je dois remplacer toute la ligne sof le prix par le signe plus pour aditionner touts les prix. je ne sais pas quand il y aura des espaces ou pas, si la ligne se termine par un chiffre ou une lettre.

De : "Jean-François Colas" <jfco...@inja.fr>
Date : mercredi 16 avril 2014 16:08
À : <progliste@ml.free.fr>
Objet : [progliste] Re: Re : Re: Re : Re: regexp

Salut Maan,

Attention, on dirait que ton cahier des charges évolue à chacun de tes messages. Enfin, pour être plus exact, il se précise, donc on va bien finir par y arriver.

tu veux le début d'une ligne: ^
Tu veux apparemment un nombre avant euro: \d+
tu as des espaces ou pas: \s*
Tu as ensuite le signe euro: si le signe ne marche pas, est-ce que \x80 ferait l'affaire? Ensuite, tu veux garder tout ça, donc tu entoures tout ça de parenthèses, y compris ou non le signe accent circonflexe.
Enfin, tu veux éliminer tout le reste de la ligne: .+?$

En résumé

Et si tu as des espaces entre le début de la ligne et le prix:

S'il s'agit de remplacement, en PCRE tu utiliseras $1 pour référencer ce qu'il y a dans la première parenthèse (la seule ici), c'est-à-dire le prix.

J.-F.