Hello folks,

Je viens de constater un comportement un peu inattendu lors de l'utilisation de 6Pad avec deux fichiers, chacun dans leur onglet. Pour résumer, Dans certaines conditions, lorsque je quitte un fichier pour passer à l'autre, puis que je reviens dans le premier fichier, je perds l'endroit où j'étais dès que j'utilise une flèche haut ou bas. Une description un peu précise du phénomène semble ardu, car elle semble dépendre de l'endroit où on se trouve, la seule piste que je vois est que cela ne commence à se produire que pour des fichiers qui sont trop longs pour tenir entièrement dans la fenêtre. Comme s'il y avait une sorte de synchronisation des différentes fenêtres, lors du défilement de l'une d'entre elles...

Mais quand même, par exemple, j'ai deux fichiers ouverts, je suis au début pour chacun d'eux. A ce moment-là, en passant de l'un à l'autre, en me déplaçant de quelques lignes, en revenant à l'autre, pas de soucis. A présent, je me replace au début de chacun d'eux. je vais sur la dernière ligne écrite du premier, qui est disons à la ligne 69. Je passe dans le second: je suis toujours au début. Je repasse sans rien faire dans le premier: Avec Insert+8, je vois que je suis toujours sur la même ligne de texte, et la barre d'état m'indique bien que je suis toujours ligne 69. Mais dès que je fais une flèche haut, d'un seul coup je suis ligne 49...

Je fais l'inverse, début du premier fichier, fin du second un peu plus court (60 lignes), retour au fichier 1, et retour au fichier 2, et une flèche: je ne suis plus à la fin, mais ligne 49 également.

Que je fasse une flèche haut ou bas, je me retrouve au même endroit. Ici, la ligne 49 est un endroit crucial apparemment, car même si je rallonge mon fichier 1 jusqu'à 200 lignes, si je suis au début du fichier 2 et que je repasse dans le 1, je passerai en une flèche de la ligne 200 à la fameuse ligne 49.

Je suis avec la dernière version officielle 1.4.3. J'espère que ces indications pourront être utiles, il faudrait peut-être déjà voir si ce genre de phénomène est reproductible chez d'autres personnes, à commencer par Mr 6Pad-Father. Ici je tourne avec XP.

Bonne journée,