bonjour à vous tous,

du mon coté, je souhaite avoir une copie d'edsharp, mais plus rapide dans le temps d'exécution,
la configuration, et toutes les fonctions existantes déjà.
je sais que c'est difficile, mais voila...

De : "QuentinC" <quent...@cfardel.net>
Date : lundi 2 février 2015 08:50
À : <progliste@ml.free.fr>
Objet : [progliste] Arrêt du développement de 6pad

Bonjour à tous,

J'ai réfléchi à pas mal de choses depuis un moment, et j'ai envie d'un peu de changement et de modernisme en fait.

6pad tel qu'il est maintenant souffre de quelques problèmes qu'il n'est pas facile de régler, en tout cas plus en C99, en lua 5.1 et avec les quelques hack win32 présents. Je vais donc arrêter définitivement son développement dans la forme où il est actuellement.

Pas de panique ! Je prévois d'entamer le développement d'un successeur.

Je ne lui ai pas encore trouvé de nom (toutes les propositions sont les bienvenues). Par contre les changements suivants sont dores et déjà à prévoir : * IL restera en API win32 (pas de WX ou d'autre cochonerie/usine à gaz partiellement inaccessible)
* Développement en C++11 au lieu de C99
* Scripting en python 3.4 au lieu de lua 5.1
* En conséquence des deux points précédents ne poids va drastiquement augmenter pour passer de 500 Ko à env. 5 Mo. JE ne pense pas que ce soit dramatique vu les nouvelels possibilités qui s'offriront à nous dans le futur.
* Vu q'on passe de C à C++, la stabilité sera probablement bien meilleure.

Pas de date de sortie prévue pour le moment, même pour une 0.1; ça pourrait arriver très vite comme dans un bon moment; ça reste à voir. quoi qu'il en soit ça sera aussi open source et disponible sur GitHub bientôt (dès que j'aurai trouvé un nom en fait).

Pourquoi tout à coup envie de passer de lua à python ? Entres autres le support du threading, de l'unicode, et de bien plus de possibilités. ET en plus c'est un bon moyen pour moi comme pour vous d'apprendre le python, ce langage ô combien puissant mais un peu rebutant pour nous autres dv.

Vous avez à présent le champ libre pour exprimer vos pleurs, complaintes, mécontentements, doléances, commentaires, suggestions, remarques, idées, mais toujours constructif; afin de reprendre un meilleur départ.

Bien à vous,
Signé le taré de la prog

Pour y ajouter des fichiers demandez-moi le ou sur la liste ou en privé, je vous répondrez en privé.