> sqlite ne me parait vraiment pas approprié pour une grosse BDD, qu'avez-vous contre mySQL ? Vous semblez ne jamais vouloir l'utiliser, ça m'intrigue.

JE partage mes doutes concernant SQLite. Par contre pour MySQL, même si c'est gratuit, ça peut quand même déjà traiter une quantité tout à fait honorable de données. J'ai des tables avec 4 ou 5 millions de lignes et ça tourne sans problème, si on a créé les bons index. Pour info, mon jeu, le Salon, tourne avec une base MySQL...

Le gros avantage de MySQL contre PGSQL, MSSQL et Oracle, outre la gratuité, c'est que ça s'installe/configure très facilement.

Ce qui fait la rapidité d'exécution, c'est surtout le bon choix des index et des requêtes ingénieuses qui font appel aux index choisis. Malgré tout, SQLite, comme son nom l'indique, c'est lite, les fonctionnalités sont quand même très très limitées, même par rapport à MySQL. Au-delà de 10000 lignes, je ne donne pas cher de SQLite, franchement.