Salut Quentin et la ML,

Super, ça roule ici aussi. En l'occurrence je suis content que d'autres utilisent eux aussi XP.

Pour le coup, j'ai fait un peu le tour du propriétaire, mais je n'aurai peut-être pas beaucoup de temps de visite à ma disposition aujourd'hui, et faut que je me transfère la doc sur mon bloc-notes pour pouvoir lire l'anglais en braille...

Perso pour Edition / Rétablir, j'aime bien Ctrl+Maj+z, comme Ctrl+Maj+s pour Enregistrer sous, et on a déjà pu voir ça ailleurs, tout comme Ctrl+y il est vrai. Cela dit en revanche je pense que dans mon .lng personnel j'inverserai l'accès aux menus Outils et Format, on dira que ça fait partie des convenances personnelles.

J'ai déjà pas mal utilisé Alt+F8 pour ce que j'ai fait lors de la manipulation sur un fichier dont je fais une réorganisation. Je suis encore un peu déboussolé que ça ne provoque aucune annonce mais ça vient sûrement de mon Jaws et je ne sais pas comment ça se passerait sur un autre poste.

Tiens par contre, avec la config par défaut en tout cas, je ne vois aucune combinaison clavier me permettant de revenir au début d'une ligne qui commence par des espaces... C'était bien Alt+Home dans 6Pad? Ici ça ne donne rien à ce stade, mais je ne perds pas de vue que c'est une version alpha.

j'ai quand même un peu regardé comment se présentait la console Python. Je vois qu'apparemment, chaque zone est atteignable par des touches accélératrices (des raccourcis clavier? Quel est le terme), mais pour l'instant, Fermer et Effacer ont la même azssignation, c'est sans doute pourquoi Alt+f ne donne rien ici. (Ah si, d'accord, ça efface...). Je n'ai pas de préférences particulières.

Faut que je m'arrête là pour cette fois.

J.-F.

Le 25/04/2015 13:57, QuentinC a écrit :
Salut,

Parfait! Vous allez maintenant commencer sérieusement de pouvoir tester ! Désolé pour les désagréments du début. Ca ira mieux maintenant. Plus besoin de m'envoyer vos 6pad.log si le programme se lance correctement.

> Pourquoi ne pas avoir utiliser control+Y pour la fonction rétablir ?

Bah, c'est un choix comme un autre. Je ne vois pas trop l'utilité de monopoliser Y et Z pour le même groupe de fonctions.

Au pire, tu peux le changer par script, en une seule commande après avoir importé sixpad:
window.menus.edit.redo.accelerator = 'Ctrl+Y'

> Un petit bug en passant :
Je lance, j'écris "AA",, puis je crée un nouveau fichier et j'écris "BB"
Maintenant si je fait des control+Tab, j'entends "sans titre 1", mais pas "sans titre 2", alors que le changement se fait bien.

Oui. L'annonce est assez capricieuse, je l'ai déjà remarqué mais je ne suis pas sûr que je puisse faire grand chose, il y avait déjà ce problème dans l'ancien 6pad. A noter que tu as Ctrl+PgUp/Dn comme sur excel qui fait la même chose que Ctrl+Tab/Ctrl+Maj+Tab. Je trouve que c'est plus pratique.

Je vous rappelle que les pi�ces jointe sont activ�s leur taille est limit� � 2 MO
Pour y ajouter des fichiers demandez-moi le ou sur la liste ou en priv�, je vous r�pondrez en priv�.