Hello people,

Alors pisqu'on a un outil, on l'utilise... surtout que pour une alpha version, il a l'air globalement très stable. Je voulais donc soulever deux trois bricoles.

- Lorsque je vais à la fin de la ligne avec la touche End, un coup de flèche droite me laisse apparemment là où je suis, c'est au deuxième appui que je passe à la ligne suivante. J'imagine bien que c'est dû à la paire CR LF en fait. Comment faire pour que le retour chariot ne compte que pour un seul caractère, même avec des fichiers Windows? Car il y a aussi le risque que du texte vienne s'intercaler entre le CR et le LF.

- Il me semble que si je copie une ligne entière qui commence par des espaces, (espaces ou tabs), lorsque je la colle, les espaces de début ne sont pas là.

- Si je fais une recherche/remplacement de texte, il semble que le fichier ne soit pas marqué comme modifié, et si je quitte par Alt+F4, aucune question ne m'est posée et bien sûr les modifs sont perdues.

- J'imagine que c'est prévu tôt ou tard, mais j'aurais besoin de savoir le nombre de remplacements effectués, ne serait-ce que parce que c'est le seul moyen que j'aurais pour compter les occurrences d'une séquence. Si en plus, cette info était récupérable aussi par script, ce serait top.

- Je reviens un peu sur le positionnement des libellés et des champs d'édition qui les voisinent. Est-ce que la distance actuelle est conditionnée par le label le plus long? Lequel est-ce aujourd'hui? Est-ce que la distance pourrait différer selon les boîtes de dialogue? Ceci afin que par exemple, dans les boîtes de dial recherche, Remplacement, au moins, la zone d'édition soit ramenée un peu plus près de la fin des libellés?

- Le point suivant est un peu plus compliqué à expliquer... Est-il envisageable de pouvoir copier / coller plusieurs lignes d'un texte dans la zone de recherche, chaque ligne étant alors remplacée par quelque chose, au moins si regEx est coché?

Par exemple:

4924c5087
< "
---
[«»]

donnerait, par collage dans la zone de recherche:
4924c5087\r\n< "\r\n---\r\n> [«»]\r\n

le \r\n généré en conjonction avec le fait que le fichier utilise des fins de ligne MS-DOS, sinon ce serait à l'avenant.

- Last for aujourd'hui, est-ce que tu pourrais refaire un topo sur la manière dont doivent fonctionner les Alt+flèche gauche / droite?

Bonne soirée,
J.-F.