Bonjour à tous

Voilà mes dernières remarques sur 6pad++ suite à mon utilisation ou aux
échanges qui ont eu lieu dernièrement.

1.      Il serait bien d’avoir un petit fichier d’aide contenant les
raccourcis qui ne sont pas dans les menus et qui ne sont pas des raccourcis
standards windows. Je pense notamment aux Alt+flèches directionnelles. Si on
n’a pas suivi l’échange de mail ou qu’on a un peu oublié, on ne sait même
pas que ceux-ci existent (surtout si on travaille avec Jaws qui surcharge
ces raccourcis par défaut).

2.      Vu que Jaws nécessite un script pour la config par défaut de 6pad++,
ça serait bien de le fournir avec 6pad++ plutôt que de demander à chacun de
se refaire un script pour désactiver les Alt+Flèche Haut / Bas.

3.      J’ai moi aussi noté le problème d’affichage des fichiers ouverts en
lecture au format Unix, avant toute modification. Le retour à la ligne ne se
fait pas et tout est affiché sur une seule ligne. Ou sur plusieurs lignes de
1024 caractères pour les gros fichiers.

4.      Certains éditeurs  ont un comportement qui me plaît assez avec la
touche Origine. Quand on tape une fois dessus, le curseur va au début des
écritures mais après les indentations ou espaces. Lorsqu’on appuie une
deuxième fois, on va avant les indentations. Une 3e fois et on retourne
après les indentations. Etc. Est-ce que ce genre de comportement t’inspire
Quentin ? Sinon, c’est toujours personnalisable par script. Evidemment, le
top serai d’avoir le bout de script Jaws qui va avec pour dire sans
ambiguïté si on se trouve avant le texte ou avant les indentations/espaces.

5.      J’ai ajouté un menu item avec l’accélérateur « alt+PageDown ». Dans
le menu, le libellé de l’accélérateur est « Alt+3 (PAVE NUM.) ». C’est
dommage que ça n’apparaisse pas comme « Alt+PageDown » car c’est ambigu :
Alt + PavNum3 ne fonctionne que si le pavé numérique est désactivé. Où sont
pris les noms des touches ?

6.      Une suggestion de fonctionnalité pour la recherche : Si l’on appelle
les fonctions « Rechercher le suivant / le précédant » (par le menu ou par
F3 / Maj+F3) et qu’un texte est sélectionné, alors l’objet de la recherche
serait le texte sélectionné et non pas le dernier texte mémorisé pour la
recherche.

7.      Je voudrais faire un menu contextuel qui s’adapte au type de fichier
ouvert, par exemple menu contextuel python pour les fichiers .py, menu
contextuel Matlab pour les fichiers .m, etc.

* Comment associer la touche application à ce menu ? Quel est le nom de
cette touche ?

* sur quel événement faut-il reconfigurer le menu ? J’ai essayé title mais
je ne sais pas si c’est le plus approprié.

Bon ça ira pour ce soir.

Bonne soirée !

Cyrille

*