Bonjour Quentin et les autres alpha-testeurs,

Voici encore quelques remarques sur la version alpha 3 :

1-      J’ouvre 6pad++. Je fais des modifs dans le document sans titre puis
les annule avec Ctrl+Z. Je me retrouve donc avec un document vierge.
Ensuite, je vais dans l’explorateur et j’ouvre un fichier dans 6pad++. Comme
je suis en mode instance unique = 1, le fichier s’ouvre dans le même 6pad++.
Mais une fenêtre apparaît également pour me demander si je veux sauvegarder
les modifications dans le fichier sans titre qui était déjà ouvert dans
6pad++.
C’est un détail, mais lorsque j’ouvre un fichier dans une appli qui possède
des onglets, je ne m’attends pas à ce qu’on me demande de sauvegarder ou pas
les modifications parce qu’un autre fichier se ferme.
Je vois bien que c’est dû à un mécanisme de fermeture automatique d’un
fichier sans titre lorsque celui-ci est vide. Pour moi il serait préférable
de restreindre la fermeture automatique d’un fichier si celui-ci est vide et
qu’il n’a jamais été modifié. Ca permet d’ailleurs de ne pas fermer sans
confirmation un fichier dont on aurait supprimé tout le contenu par erreur
(Ctrl+A puis Suppr).

2-      Dans la console python, lorsqu’on remonte l’historique des commandes
précédantes avec flèche haut, le curseur se positionne juste avant le
dernier caractère au lieu de se positionner à la fin de la ligne. J’imagine
que c’est un bug.

3-      On a les fonction messageBox, alert, confirm, warning et choice qui
permettent d’avoir des petites interfaces sans devoir faire appel à des
modules spécifiques (wxPython…). A cette liste serait-il possible d’ajouter
inpu, une boîte de dialogue permettant à l’utilisateur d’entrer une chaîne
de caractères.
Bon après étude du sujet sur la MSDN, j’imagine que tu vas me répondre non
parce que y a pas de fonction directe pour ça dans l’API Windows. Mais je
tente mon coup quand-même ! Et si c’est non, que proposerais-tu pour cela ?
Est-ce facile d’intégrer du WxPython aux scripts de 6pad++ par exemple ?
Tiens, en lisant les mails précédants, je me rend compte que je ne suis pas
le seul à poser la question...

4-      Je n’ai pas encore testé comme il faut la fonction find de l’API
6pad++. Mais je pose déjà la question, cette fonction sélectionne-t-elle le
texte trouvé comme la fonction du menu ? Si oui, je pense que ça risque
d’être gênant pour faire des script qui utilisent cette fonction pour aller
à la déclaration de fonction suivante/précédante, à la fin d’un bloc dans un
langage tels que les scripts Jaws ou le VBS, etc. Finalement, plus j’y
pense, plus je me dis que cette fonction find, éventuellement à renommer,
devrait renvoyer un offset et peut-être aussi la longueur du texte trouvé.
Après, cela permet à chacun de positionner le curseur à l’offset retourné,
voir de sélectionner le texte trouvé.

Bonne soirée à tous.

Cyrille