Bonjour,

J’avais écrit le mail ci-dessous il y a quelques temps, mais je crois ne
jamais ne l’avoir envoyé, ou alors je n’ai pas reçu de réponse.

Quentin, peux-tu me dire ce que tu en penses ?

Merci.

Cyrille

J’ai un problème concernant les formats dans 6pad++.

J’ai un fichier binaire mais contenant principalement du texte ASCII.

Je souhaiterais l’ouvrir en ASCII pour voir ce texte.

Malheureusement, 6pad++ me détecte ce fichier comme UTF-16 et l’ouvre comme
tel.

Dès lors, impossible de le lire en ASCII.

Il me faudrait donc une commande : « Lire avec le format xxx «  ou « Ouvrir
avec le format xxx ».

C’est valable aussi pour les formats de retour à la ligne lorsque par
exemple des fichiers contiennent les 2 types de retour (\n et \r\n). Ce cas
se produit par exemple lorsque le fichier est généré ar un programme buggué
qui utilise tantôt l’un, tantôt l’autre type de retour ; j’aimerais alors
étudier le fichier généré pour débugguer le programme et donc pouvoir le
lire des deux façons.

Qu’en penses-tu Quentin ? J’imagine que ce doit être faisable.

Merci d’avance.

Bonne soirée.

Cyrille

---