Coucou J-F,

C'est du bon boulot, un boulot d'orfèvre.

Je suis parfaitement d'accord au final pour le nom changelog.txt.
Cela traduit encore mieux le contenu de ce fichier.
Et je crois qu'Abdel, le grand manitou du forPython sera également de notre avis.

Pour ce qui est de la reconnaissance des contributions, ce que j'ai oublié de dire est qu'à l'en-tête du fichier, j'ai créé une zone de commentaire dans laquelle j'ai commencé à préciser:
* le but de l'extension forPython;
* la période de début des développements;
* les noms des réalisateurs et contributeurs.

Et bien entendu, mon cher J-F, ton nom y est déjà écrit, en toutes lettres.
Dans l'histoire, J-F, je te le dis, tu es déjà.
MDR !

Petit bémol cependant. Pour la modeste ligne qui m'y concerne, j'ai mis mon nom, mon adresse mail, et ma nationalité (qui pour moi est importante. Pour les autres contributeurs cités, je n'avais pas toujours toutes ces informations; bien souvent juste le pseudonyme que je connais d'eux sur la progliste. Donc, si l'un d'entre vous a besoin que ce soit compléter, je lui demanderais de bien vouloir le signaler... à défaut de le faire lui-même.

Voici le contenu de cette en-tête que je vous colle ci-dessous:

# Extension forPython pour le 6pad++
# transformant cet éditeur de texte scriptable en véritable IDE de développement pour le langage python
# réalisé par:
# Abdel
# Yannick Youalé (mailtoloco2...@gmail.com) Cameroun
# Cyrille
# avec les contributions de:
# QuentinC
# Jean-François Collas
# Tous membres de la progliste (une liste de discussion francophone de programmeurs déficients visuels)
# Débuté en janvier 2016

www.visuweb.net