Salut à tous,

Je viens aujourd'hui vous soumettre une nouvelle version de l'extension forPython pour le 6pad++.

Vous pouvez la télécharger ici:

https://dl.dropboxusercontent.com/u/50237171/forPython.zip

Les changements sont essentiellement:

* la relative finalisation de la prise en charge de projet python;

* la résolution de bugs;

* et la mise à jour de la documentation.

Ci-dessous, un extrait du fichier changelog:

Début changelog

* ajout de message d'annonce lors de l'exécution plusieurs commandes
* résolution de bug dans le formulaire rechercher et remplacer avancé
* résolution d'un bug dans le versioning qui apparaîssait lors de la désactivation et la réactivation * résolution de bugs de ré&affichage des valeurs dans les fenêtre de recherche et remplacement avancé * si pas de classe ou de fonction sous le curseur, donner l'ordre de masquer les options remplacer dans la classe ou fonction (formulaire rechercher et remplacer avancé)
* Création de menus liés à un projet ouvert
* refonte des commandes de sélection de la classe et de la fonction courante
* dans le menu python, insertion, créer un menu insérer une référence à un fichier
dans le menu python, insertion, créer un menu insérer un import
* Résolution d'un bug se produisant lorsqu'on essai d'enregistrer le texte du du document courant dans un ancien enregistrement de version * Résolution de bug lors de la complétion de code qui fait qu'avec l'interpréteur 6pad, les fonctions du documents courant ne sont pas trouvées * Créer des fonctions sayText dans tous les modules associés pour mieux contrôler la désactivation de la synthèse vocale
* faire une commande de fermeture du projet courant
* Résolution de bug lors de l'exécution qui ne reconnaissait pas le dossier courant dans certains cas
* dans le menu raccourcis clavier, créer deux menus pour:
- importer les configurations clavier
- exporter les configurations clavier
* Résolution de bug d'exécution d'un fichier non encore enregistré
* Donner la possibilité de faire dire quelle version de python est sélectionnée
* Regrouper les fichiers annexe utiles aux exécution dans un dossier data
* Nettoyer l'ancien système des raccourcis clavier
* Changer l'emplacement du fichier de sauvegarde des racourci clavier personnalisés.
Le mettre désormais à la racine de 6pad++
* Mettre en oeuvre la sauvegarde de projet
* Faire l'inscription du nom du projet sur la barre de titre
* Lors du renommage d'un fichier dans l'explorateur de projet, s'assurer que:
le fichier de démarrage du projet soit modifié si nécessaire
* Mettre à jour la liste des contributeurs dans le code.
Ajout notamment du nom de Mathieu Barbe
* compléter la documentation avec le logiciel pandoc

Fin changelog

Voilà !

J'espère que ça vous plaira.

En perspective, comme améliorations futures, je pense à travailler sur:

* plus d'outils encore pour la gestion de projet;

* la création d'un système de snippet un peu dans le genre du edsharp avec oîte de dialogue de complétion, etc.

* la création de dll avec le py2exe;

* la prise en charge de la création d'exécutable avec d'autres modules que le py2exe.

* l'intégration d'un véritable gui designer dans le forPython.

A plus!

Yannick Daniel Youalé
La programmation est une religion. Aimez-la, ou quittez-la.
www.visuweb.net

Progliste :
Pour se d�sinscrire de la liste :