salut Abdel, et merci pour tes liens.
TeraTerm  , je vais le tester.
synfony, je lis sur internet qu'il est compliqué à prendre en main, sur tout
pour des petits projets.

De : Abdel
Date : samedi 1 octobre 2016 13:38
À : progliste@ml.free.fr
Objet : [progliste] Re: client ssh accessible

Coucou Maan,

Non non, tes mails passent bien comme vient de te le confirmer JF.

Pour le client SSH accessible, selon ce forum, TeraTerm serait bien accessible
avec JAWS.

Pas testé mais je te laisse essayer :

https://lists.hodgsonfamily.org/pipermail/blind-sysadmins/2009-January/000692.html

Voici la page du soft sur sourceforge :

http://ttssh2.osdn.jp/

Sinon, pour le Framework PHP, Symfony est très populaire.

Voici un tuto sur OpenClassrooms :

https://openclassrooms.com/courses/developpez-votre-site-web-avec-le-framework-symfony

Bien amicalement,
Abdel.