Salut Martin,

Début de citation

Est-ce qu’il y a des logiciels accessibles pour créer des diagrammes de classes et les autres diagrammes UML ?

Fin de citation

Ca date un peu, mais j'avais téléchargé ce programme fait par un déficient visuel pour générer des fichier xml représentant des diagrammes UML. Voici le lien de téléchargement à partir de mon dropbox:

https://dl.dropboxusercontent.com/u/50237171/AccessibleUML-Code.zip

Dans le zip, tu trouvera la documentation, et l'exécutable pour lancer le logiciel.

Pour le reste, en matière de modélisation de programme lors de la phase de conception, je me suis jusqu'ici contenté de l'arbre programmatique décrit par Philippe Boulanger sur son site.
L'UML je ne m'en suis jamais vraiment servi.

Yannick Daniel Youalé
La programmation est une religion. Aimez-la, ou quittez-la.
www.visuweb.net