Salut à tous,

J'ai trouvé la raison à mon problème d'impossibilité de manipuler ma nouvelle base de données par adminer chez mon hébergeur.

Il s'agissait d'une configuration incomplète. Après avoir créé la base de données, et avoir créé un utilisateur avec son mot de passe, j'avais oublié d'associer explicitement cet utilisateur à cette nouvelle base de données.

La base de données n'était donc liée à aucun utilisateur, et ne pouvait par conséquent pas être atteinte.

Quant à ce qui concerne les autres cas de serveurs où je ne peux malheureusement y installer adminer, j'ai coupé la poire en deux.

En effet, pour les importations de données, je passe désormais par le formulaire des requêtes sql tel que conseillé par Mathieu. Merci Mathieu !

Et pour les importation, je n'ai hélas pas d'autres choix que de faire recours à un voyant pour cliquer à ma place sur import.

Bon c'est pas très glorieux tout ça, mais l'essentiel est que nous arrivions à nos fins, n'est-il pas ?

Peu importe si nous y avons perdu toute notre armée, seule importe la victoire finale n'est-ce pas ?

Merci à tous !

www.visuweb.net